News

21.01.2023 à 12h09 par - GXL Redge

Une dernière mise à jour pour Marvel’s Avengers et puis s’en va

Iron Man meurt une seconde fois

Une licence forte et un studio talentueux ne sont pas toujours suffisants pour assurer le succès d’un jeu. C’est ainsi que pourrait se résumer cette annonce qui vient de tomber. Crystal Dynamics vient d’annoncer le déploiement d’une ultime mise à jour pour son jeu Marvel’s Avengers. Sorti en 2020, Marvel’s Avengers s’annonçait pourtant très prometteur et était destiné à une longue carrière. Les plans étaient d’en faire un jeu calqué sur le modèle économique d’un Game as Service. Dans les faits l’accueil mitigé, et les ventes décevantes auront eu raison d’un plan qui devait se dérouler sans accroc.

Avec douze superhéros depuis son lancement, la mise à jour 2.8 viendra terminer l’évolution du contenu de Marvel’s Avengers. On apprend également que le support technique prendra fin dès le 30 septembre 2023 et qu’il ne sera plus possible d’acheter le jeu au format numérique à compter de cette même date.

Afin de consoler les fans, Crystal Dynamics annonce que tous les éléments cosmétiques seront offerts à tous les joueurs à partir du 31 mars 2023. Marvel’s Avengers restera bien évidemment jouable en solo ainsi qu’en multijoueurs passé le 30 septembre 2023, mais jusqu’à quand ? Seul le Gardien Uatu semble détenir la réponse…

En attendant, vous pouvez toujours acheter le jeu au format physique sur Amazon jusqu’à épuisement des stocks en hommage ou pour un baroud d’honneur Superhéroïque.

On en parle aussi

Planning

+