Gollum et Test Drive Unlimited: Solar Crown en approche
Une année précieuse
Car au delà des chiffres de ventes, c’est bien entendu les ambitions de l’éditeur français qui nous intéressent en premier lieu. Et de ce côté là, la société parisienne a plutôt été bavarde en expliquant que ce sont près de vingt jeux qui sont attendus sur la prochaine année fiscale qui s’étalera d’avril 2023 à fin mars 2024. On peut d’ores et déjà enlever Clash: Artifacts of Chaos, Transport Fever 2: Console Edition et Chef Life: A Restaurant Simulator qui devraient débarquer dans les prochaines semaines.
En revanche, on pourra compter quatre titres avec notamment Gangs of Sherwood et Robocop: Rogue City, mais surtout Test Drive Unlimited: Solar Crown et The Lords of the Rings: Gollum. Pour ce dernier, l’éditeur précise même qu’il devrait arriver durant la première moitié de l’année fiscale, soit avant la fin septembre 2023. On se souvient que le jeu de Daedelic Entertainment, qui avait été annoncé en 2019, aurait du arriver l’an dernier avant d’être repoussé au dernier moment.
Test Drive Unlimited: Solar Crown a connu à peu près la même trajectoire avec une annonce effectuée en début d’année 2020 et un rendez-vous manqué l’an dernier. Pas de fenêtre de sortie pour le jeu développé chez Kylotonn Racing en revanche, ce qui voudrait dire que le titre devrait plutôt arriver entre octobre et décembre de cette année. Toujours du côté des jeux de course, le dernier épisode de la série WRC publié par Nacon, sous-titré Generations, a dépassé les attentes de l’éditeur. On espère que Test Drive Unlimited 3 aura droit au même accueil.