Microids annonce le jeu Les Fourmis, en collaboration avec Bernard Werber
La jolie colonie de vaillance
Si vous aimez un minimum la littérature, vous connaissez forcément l’immense Bernard Werber. L’écrivain toulousain s’est fait connaitre grâce à sa fameuse trilogie des Fourmis sortie dans les années 90, un succès indéniable qui a même eu droit à une adaptation en bande-dessinée, illustrée par Patrick Serres. Près de 30 ans plus tard, c’est désormais Microids qui souhaite s’inspirer de ces romans, pour l’adapter en jeu vidéo cette fois-ci.
Un projet confié aux développeurs rochelais de Tower Five, un studio à qui l’on doit Lornsword Winter Chronicle, un jeu de stratégie sorti en 2019 sur Xbox, entre autres. Changement total de décor avec Les Fourmis (Empire of the Ants à l’international) et une poignée de screenshots d’ores et déjà dévoilés par l’éditeur. Comme pour leur premier jeu, le studio nous promet des combats tactiques, mais également de l’exploration dans un monde démesuré à découvrir à la troisième personne. Comme en atteste la qualité des environnements, le titre tournera sous Unreal Engine 5 et promet de nous faire vivre une expérience au rythme des saisons, avec également la présence d’un cycle jour/nuit.
Il faudra sans doute se montrer encore un peu patient avant de découvrir la première vidéo de gameplay, puisque le jeu Les Fourmis est attendu pour 2024. En attendant, voici quelques images :