News

25.01.2023 à 14h49 par

Les résultats financiers de Microsoft dévoilés : la marque Xbox en méforme ?

Mais le Game Pass, non !

En marge des annonces de licenciements qui frappent les géants de la tech et tout particulièrement Microsoft, ce dernier dévoile aujourd'hui des résultats financiers plutôt solides qui nous permettent, malgré tout, de constater que la marque Xbox a peiné à convaincre le dernier trimestre. Logique ? Peut-être...

Sur le plan purement financier, Microsoft, sur le trimestre précédent, c’est presque 53 milliards de chiffres d’affaire pour un bénéfice net de plus de 16 milliards. Un chiffre franchement positif qui fera grincer les dents de ceux et celles qui ne digèrent pas et/ou ne comprennent pas la volonté du géant américain de se séparer de moins de 5% de ses employés (bien que tout cela ne soit évidemment pas aussi simple…). À titre de comparaison, il faut savoir que ce bénéfice chute de 12% moins…

En ce qui concerne nos consoles préférées, le gaming chute de près de 13%, tout comme les ventes de machines. Cette baisse significative trouvera peut-être son explication dans le fait que les consoles ne sont pas toujours faciles à trouver (notamment la Xbox Series X), mais également de par le fait que les jeux exclusifs (notamment les blockbusters) auront été particulièrement discrets fin 2022.

Dans ce marasme économique aussi complexe que difficilement compréhensible pour nous, une bonne nouvelle sort du lot. Le Xbox Game Pass a apparemment atteint de nouveaux sommets en termes d’abonnements. Aucune chiffre n’a vraiment été communiqué, mais la croissance est présente, ce qui est déjà positif.

Pour les trois mois à venir, et pour le secteur Xbox notamment, Microsoft devrait bander les muscles et montrer que les studios de la boite sont bel et bien présents. La première réponse sera d’ailleurs donnée ce soir, lors de la conférence Xbox, où quatre jeux seront présents dont Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+