L’E3 devra-t-il se passer de Nintendo, Sony et Microsoft ?
La fin d'une époque...
Coup de tonnerre pour l’E3 ! Si l’on en croit les informations diffusées par IGN, il semblerait que les trois grands constructeurs que sont Sony, Nintendo et Microsoft feraient l’impasse sur le salon dédié aux jeux vidéo de Los Angeles. Une nouvelle surprenante pour le géant américain et pour Nintendo qui étaient, jusqu’ici tout du moins, toujours présents.
Si du côté de Sony, ce n’est pas vraiment une surprise, (le constructeur japonais étant absent du salon depuis 2018 déjà), c’est tout de même étonnant de voir Microsoft et Nintendo s’absenter. Le premier des deux – celui qui nous intéresse le plus – a toujours été présent, occupant notre temps pendant une heure et demi (en général). Cette conférence est d’ailleurs souvent l’occasion pour le géant américain de balancer quelques bande-annonce croustillantes et l’une ou l’autre information marquante. Et s’il est vrai que le Covid 19 a changé la donne, la dite conférence a toujours eu lieu en juin, moment choisi par les constructeurs pour nous proposer leur programme de fin d’année (et au-delà).
Bref, malgré la confirmation d’un show pour l’été, on attendra patiemment d’en savoir davantage et de découvrir ce que Microsoft nous réserve. Peut-être que l’accueil chaleureux et mérité pour la dernière conférence (25 janvier) du constructeur va l’emmener vers des évènements plus ciblés et plus courts. Réponse dans quelques semaines ou quelques mois, au plus tard.