Microsoft augmentera le prix des Xbox Series X|S en février au Japon
Nouvelle génération de prix
Cela commence donc à bouger dans la mauvais sens pour Microsoft. Rien d’inquiétant pour le moment puisque c’est le Japon qui est l’unique concerné dans l’augmentation des tarifs, en sachant que cela ne concerne que la vente de consoles, avec un abonnement Xbox Game Pass qui ne devrait pas augmenter pour le moment. Une hausse de tarif de 5 000 yens environ, aussi bien sur la Xbox Series X que sur la Xbox Series S, et qui permettra surtout de se rapprocher des tarifs pratiqués en Occident.
Car jusqu’à maintenant, une Xbox Series X coutait l’équivalent de 420 dollars environ au Pays du Soleil Levant, taxes comprises. Désormais, Microsoft vient se positionner à 460 dollars environ, soit au même prix que celui de la PlayStation 5, à quelques euros près. Malheureusement pour nos amis nippons, c’est la Xbox Series S qui prend un petit coup dans les gencives avec une augmentation identique, mais du coup plus lourde proportionnellement au prix de la machine, et passe à 290 dollars environ.
Reste à savoir s’il s’agit d’un simple réajustement des prix pour rapport au marché mondial, ou si cela annonce une augmentation des prix partout ailleurs. On ne devrait pas tarder à connaitre la réponse. Au Japon, la hausse des prix prendra effet à partir du 17 février prochain.