NewsPC Game PassXbox Game Pass

01.02.2023 à 13h19 par

La saga Halo ne quittera pas 343 industries, mais du changement est à prévoir

Objectif : on se tourne vers le futur

Si Halo Infinite aura clairement vécu une histoire compliquée (entre son annonce retentissante et les premières images de gameplay qui auront fait le bonheur des haters, notamment), son lancement – surtout en multijoueur – s’est avéré plutôt positif. Cependant, malgré quelques millions de joueurs au départ et une aventure solo plutôt sympathique, le suivi du jeu a pris beaucoup trop de temps, laissant sur le carreau de nombreux joueurs déçus et frustrés. Est ensuite arrivé le début de cette année et le séisme social qui a secoué Microsoft. Un séisme qui aura touché de plein fouet 343 industries qui aura vu quelques-uns de ses membres être licenciés. Des rumeurs ont alors rapidement parcouru Internet, annonçant entre autre que le prochain Halo serait développé par un autre studio.

Phil Spencer, grand manitou de la marque Xbox, a pris la parole quelques jours plus tard pour signifier que la célèbre licence resterait chez 343 industries. Une information qui nous est confirmée aujourd’hui par l’intermédiaire de Jason Schreier, journaliste de Bloomberg, qui s’est intéressé de près à tous ces changements. Et des modifications, pour l’avenir, il va y en avoir. Premièrement, le studio abandonnerait le moteur maison, le Slipspace, pour se tourner vers le très performant Unreal Engine 5. La raison est simple. Si Halo Infinite a subi du retard (notamment à cause de sa technique), ce serait à cause de ce fameux moteur maison. Deuxièmement, le prochain jeu de la saga devrait être un battle royal (qui actuellement répond au nom de Projet Tatanka). Un choix qui n’est pas forcément surprenant (des rumeurs en parlent depuis déjà bien longtemps), mais qui questionne quant au timing. La mode du Battle Royal semble tout de bmême s’éloigner petit à petit… Enfin, la dernière modification concerne Halo Infinite. Si les développeurs assureraient le suivi du jeu encore un petit moment (on est loin des 10 ans annoncés précédemment), le contenu solo qui devait être ajouté a purement et simplement été supprimé, le studio se concentrant davantage sur les prochains jeux.

En attendant des nouvelles du studio ou de leurs jeux, on espère que les choses s’apaiseront rapidement du côté de 343 industries et que l’on pourra retrouver (pas forcément rapidement) notre Master Chief en grande forme.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+