News

03.02.2023 à 14h16 par - Rédacteur en Chef

C’est bientôt fini pour les free-to-play Rumbleverse et Knockout City

K.O. Technique

Difficile de se faire une place sur le marché du free-to-play. Pas si dense que cela, il est surtout dominé par des poids lourds du modèle avec des titres comme Fortnite, Rockey League ou encore Apex Legends, tous installés confortablement depuis plusieurs années (bientôt quatre ans pour le plus récent d'entre eux). Cette semaine ce sont deux titres qui renoncent puisqu'on apprend que le brawler Rumbleverse d'Epic Games, et le jeu basé sur le principe du ballon prisonnier Knockout City fermeront leurs serveurs dans les prochaines semaines.

Et cela se fera assez vite pour Rumbleverse puisque c’est la date du 28 février qui est annoncée. Sorti l’été dernier, le titre n’aura pas fait le poids face à Multiversus de Warner Bros Games. Une rude concurrence qui aura donc précipité la chute du titre développé chez Iron Galaxy Studios, après seulement deux saisons. Une véritable performance puisque même Hyper Scape d’Ubisoft avait tenu plus de 18 mois.

Knockout City prendra un peu plus de temps pour rejoindre le cimetière de son côté avec une date de fin programmée au 6 juin prochain. Le titre développé chez Velan Studios aura tout juste le temps de souffler ses deux bougies avant de fermer ses portes. On rappelle que le studio avait rompu son accord d’édition avec Electronic Arts il y a un an pour passer free-to-play. Un changement de cap qui n’aura donc pas suffit à renouveler sa base de joueurs.

Il se pourrait que d’autres titres annoncent la fin des haricots dans l’année, les paris sont ouverts et de notre côté on mise une petite pièce sur Roller Champions, avec un raccrochage de patins d’ici quelques mois.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+