Le Marketplace de la Xbox 360 en sursis, une fermeture totale en 2023 ?
Dernier baroud d'honneur ?
Après un premier coup dur annoncé il y a quelques jours, avec le retrait de plus de 40 jeux présents sur la plateforme, Microsoft a mis à disposition une notice inquiétante dans sa partie support. Celle-ci indiquait noir sur blanc que le Marketplace fermerait ses portes définitivement en mai prochain. Le constructeur américain n’a pas tardé à démentir l’information en expliquant que ce ne serait pas le cas, mais on peut légitimement imaginer que cela se fera tôt ou tard dans l’année.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il deviendra impossible d’acheter des jeux Xbox 360 pour y jouer sur Xbox One et Xbox Series X|S puisque les jeux rétrocompatibles ne seront pas concernés (ils sont disponibles sur le Xbox Store). De même, il sera toujours possible d’acheter des jeux Xbox 360 d’occasion pour y jouer sur sa bonne vieille console pour les joueurs qui n’ont pas de consoles plus récentes. Seuls les jeux et contenus qui ne sont pas rétrocompatibles et disponibles uniquement en version dématérialisée disparaitront ainsi pour toujours.
Si vous avez en tête d’acheter des contenus, on vous conseille donc d’aller faire un tour sur le Marketplace pour vous mettre à jour… avant qu’il ne soit trop tard.