Hogwarts Legacy bat un record sur Twitch
Le premier d'une longue série ?
Malgré une controverse qui touche l’auteur de la saga Harry Potter et qui entoure désormais la sortie de Hogwarts Legacy (et dont on ne parlera pas davantage sur un site dédié aux jeux vidéo), le jeu semble bien parti pour endosser le rôle de blockbuster de ce début d’année 2023.
En effet, après avoir occupé le poste de jeux le plus précommandé sur différentes plateformes, le titre développé par Avalanche Studio et édité par Warner Bros. Games a réussi le tour de force d’attirer pas moins de 1,3 millions de joueurs sur Twitch, un record pour un jeu solo. Des joueurs qui sont venus suivre les premiers pas de streamers qui ont pu lancer le jeu en avance, grâce à l’édition deluxe qui permet de découvrir l’aventure trois jours avant ceux qui se «contenteraient» de l’édition de base.
À titre d’informations, tous les jeux qui ont fait mieux sont donc des titres multijoueur : Valorant a réuni 1,72 millions de joueurs en avril 2020, tandis que League of Legends en a rameuté 1,78 en novembre 2019 et Fortnite 2,3 millions en juin 2020, époque durant laquelle le jeu d’Epic avait atteint des sommets.
Bref, pour le moment le jeu cartonne et tous les voyants semblent au vert et l’on devrait en avoir rapidement la confirmation dans les jours ou semaines à venir.
On rappelle que Hogwarts Legacy sortira le vendredi 10 février 2023, qu’il est possible d’y jouer dès maintenant en se procurant l’édition deluxe et que notre test devrait débarquer dans la foulée.