Le président de Activision Blizzard accuse Sony de saboter la transaction
On se dirige vers une guerre ouverte
Les tensions entre Sony, Microsoft et Activision/Blizzard semblent de plus en plus vive. En effet, en marge des annonces de méfiance de l’Union Européenne et de l’Angleterre, c’est Bobby Kotick, l’actuel président de l’éditeur au centre du rachat, qui y va de son commentaire. Un commentaire qui risque d’ailleurs de faire grincer quelques dents, notamment du côté du constructeur japonais.
Pour Monsieur Kotick, les choses aussi claires que simples : Sony et Jim Ryan essaient de saboter la transaction. Il affirme également que les discussions entre les différentes parties sont pour le moment closes. Il est donc impossible de trouver une solution à la problématique. Pourtant, Bobby Kotick l’affirme une nouvelle fois (tout comme Microsoft régulièrement) : «L’idée même que nous ne supporterons pas PlayStation ou que Microsoft ne supporterait pas PlayStation est absurde.» Cette phrase vise probablement la saga Call of Duty qui est (et qui restera) au centre des débats, évidemment.
Bref, on suppose que les semaines et mois à venir seront encore riche en rebondissements puisque d’autre acteurs du marché sont censés se présenter devant les différentes commissions. On imagine également mal Microsoft abandonner l’idée du rachat, ce qui devrait pousser le géant américain à affirmer sa position et à se défendre encore davantage.