News

17.02.2023 à 12h04 par

Ubisoft sera (très) présent à l’E3…

si le salon a bien lieu

En marge de la présentation de ses résultats financiers, Ubisoft a également fait le point sur l’année fiscale 2023 – 2024 qui, contrairement à celle qui s’achève, devrait nous permettre de découvrir une quantité intéressante de jeux. Une bonne nouvelle pour l’éditeur français qui aura rencontré quelques difficultés ces derniers mois, annulant quelques projets en cours de développement notamment.

Du coup, à quoi peut-on s’attendre de la part d’Ubisoft ? Commençons tout d’abord avec les valeurs sures et les jeux qui devraient sortir avec certitude. On sait déjà que la saga Assassin’s Creed nous reviendra avec l’épisode Mirage et son héros, Basim, qui nous emmènera au coeur de Bagdad. L’adaptation de la franchise cinématographique record Avatar devrait également être de la partie avec la sortie de Avatar: Frontiers of Pandora, tandis que le prochain The Crew Motorfest devrait nous entrainer dans des courses à la cadence folle. Enfin, on termine avec Skull & Bones, le jeu de pirates maintes fois reportés, qui devrait, si tout va bien, finira par débarquer sur nos consoles d’ici mars 2024.

À cela, il faut ajouter la sortie de deux jeux mobiles dans les univers de Rainbow Six et The Division, ainsi qu’un projet encore tenu secret. On sait que Splinter Cell devrait nous revenir au travers d’un remake d’un premier épisode, tandis que Prince of Persia a totalement disparu des radars depuis des mois. On n’oublie pas non plus que The Division : Heartland est en développement. Bref, il y a du beau monde dans les cartons de l’éditeur français et on espère vraiment qu’ils parviendront à redorer leur image cette année-ci.

À noter également que cette annonce s’accompagne d’un message de M. Guillemot qui annonce «la présence de Ubisoft à l’E3, s’il a lieu». Une formulation intrigante qui peut donc laisser penser qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, le salon américain pourrait ne pas avoir lieu. Une annonce dans ce sens ne serait d’ailleurs pas forcément étonnante quand on sait que les trois grands constructeurs ne seraient pas présents…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+