C’est officiel, Microsoft et Nintendo main dans la main pour Call of Duty
Dix ans de vie commune
Un peu plus d’un an après l’annonce du rachat du groupe Activision-Blizzard-King par Microsoft, l’accord semble s’être un peu enlisé, bien freiné par la volonté de Sony de faire échouer le projet. Mais le salut viendra peut-être de l’autre constructeur japonais, qui pourrait bien profiter de ce rachat.
Car cela fera bientôt dix ans que Nintendo n’a pas vu de jeux de la série Call of Duty sur ses machines. Il faut remonter à 2013 et Call of Duty: Ghosts sur WiiU pour trouver un jeu de la franchise sur une console du constructeur japonais. Un vrai paradoxe tant la Nintendo Switch est un véritable succès comparée à sa grande sœur.
Mais tout pourrait changer d’ici quelques temps puisque Microsoft et Nintendo annoncent avoir signer un partenariat dans lequel le constructeur américain s’engage à porter les prochains jeux Call of Duty, et cela pour les dix prochaines années. Relayée par Brad Smith, le vice-président de Microsoft, la nouvelle est donc désormais officielle après s’être longtemps immiscée dans les débats. A noter que Brad Smith parle de «jeux Xbox» accessibles à plus de joueurs, laissant une petite ambiguïté sur les intentions du constructeur américain à proposer d’autres titres sur les supports présents et futurs de Nintendo.
Une annonce qui intervient pile le jour où Microsoft doit présenter ses arguments en faveur du rachat auprès de la Commission Européenne. Et dans cette catégorie, cette nouvelle s’apparente à un argument de poids.