Le Xbox Game Pass Ultimate Friends & Family continue de s’étendre
La famille s'agrandit
Après les jeux qui tardent à arriver, Microsoft donne l’impression de se créer également des arlésiennes du côté des services promis aux joueurs. Plus d’un an après l’année de l’arrivée du service Ubisoft+ sur Xbox, la patience reste de mise. Même chose avec les jeux achetés par les joueurs, qui pourraient être jouable en cloud gaming dans le cadre de l’abonnement Ultimate du Xbox Game Pass.
Et parmi les attentes, c’est peut-être le Xbox Game Pass Ultimate Friends & Family qui se fait le plus attendre. Jusqu’à maintenant, seuls l’Irlande et la Colombie avaient accès à ce service qui permet de partager un seul abonnement entre cinq personnes, proches ou amis, à condition qu’ils résident tous dans le même pays. Une offre économique puisque celle-ci est proposée à 21,99€ en Irlande, et donc rentable dès lors qu’au moins deux personnes sont associées à l’abonnement.
Mais il semblerait qu’il faille encore un peu de temps à Microsoft pour déployer son offre au niveau mondial. Depuis hier, ce sont six nouveaux pays seulement qui entrent dans la danse, à savoir le Chili, la Hongrie, Israël, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et la Suède. De petits marchés qui feront sans doute office de test avant que le constructeur américain ne s’attaque au reste de la planète. On ne devrait donc pas voir débarquer l’offre en France avant quelques mois, au minimum.