News

23.02.2023 à 15h55 par - Rédacteur en Chef

Call of Duty sur Xbox One et PS4 pendant encore au moins deux ans ?

Vétérans du marché des consoles

C'est le jeu le plus joué chaque année avec FIFA, et les rumeurs vont généralement bon train concernant le futur de la série. En attendant l'annonce officielle du prochain titre de la franchise Call of Duty, nos confrères d'Insider Gaming partagent le contenu d'un document qui pourrait bien faire grincer quelques dents.

Alors que de nombreux joueurs de tous bords ont les yeux rivés sur la passe d’armes entre Microsoft et Sony au sujet du rachat d’Activision par le constructeur américain, tout porte à croire que la franchise continuera d’exister aussi bien chez Xbox que sur PlayStation. Et peut-être même au delà des souhaits de ceux qui attendent impatiemment de voir Activision lâcher la précédente génération de consoles pour proposer un épisode conçu spécifiquement pour les Xbox Series X|S et les PlayStation 5.

Mais cela ne devrait pas être le cas avant un moment. Car selon des documents internes récupérés par nos confrères d’Insider Gaming, il semblerait que l’éditeur américain prépare encore au moins deux jeux de la franchise en développement cross-platform. Cela signifie que le prochain Call of Duty, qui devrait sortir fin 2023, mais également l’épisode prévu pour 2024 dont le nom de code serait «Cerberus» arriveront à la fois sur Xbox Series X|S et PS5, mais aussi sur Xbox One et PS4.

Le site prévient toutefois que ce genre de documents ne constitue pas une feuille de route totalement immuable et que le passé à prouver que les plans pouvaient changer. Pour aappuyer cette idée, on rappelle que des versions ancienne génération de jeux en préparation ailleurs, être annulées au dernier moment. C’est le cas de Gotham Knights et de Sherlock Holmes: Chapter One pour ne citer qu’eux. Concernant Call of Duty 2023, la réponse devrait arriver cet été si Activision suit son plan de communication habituel.

On en parle aussi

Planning

+