News

24.02.2023 à 15h19 par - Rédacteur en Chef

Baldur’s Gate 3 également sur Xbox ? Le studio laisse planer le doute

Alors que les exclusivités n'ont jamais fait autant débat, notamment avec le potentiel rachat d'Activision-Blizzard-King par Microsoft, voilà que les développeurs indépendants de Larian Studios annoncent que Baldur's Gate 3 n'arrivera que sur PC et PlayStation 5. Mais devant le tollé provoqué chez les joueurs Xbox, le président du studio basé à Gand a tenu à s'exprimer sur le sujet.

On ne peut pas dire que Sony a impressionné avec son premier State of Play de cette année 2023. Le constructeur japonais a sans doute voulu conserver quelques cartouches dans la manche et s’est contenté de montrer des titres déjà annoncés depuis un moment, souvent multiplateformes, en plus de faire un gros focus sur les jeux prévus pour son PSVR 2.

Mais parmi les surprises, on a tout de même eu droit à la présentation de Baldur’s Gate 3, disponible en Accès Anticipé sur Steam depuis 2020 et qui n’est désormais plus être très loin de sortir dans sa version définitive. Les développeurs belges de Larian Studios ont en effet profité de l’événement pour expliquer que le titre complet sortira le 31 août prochain, sur PC mais aussi en exclusivité sur PlayStation 5 au niveau des consoles.

Le sang des joueurs Xbox n’a alors fait qu’un tour et c’est un véritable déferlement de questions qu’a subit le studio, notamment via Twitter. Face à cette avalanche, son président Swen Vincke a tenu à calmer le jeu, toujours sur Twitter, en expliquant qu’il fallait «se détendre» et que le studio ne comptait «pas jouer au jeu de l’exclusivité». Une déclaration qui laisse de la place à une volonté de continuer à faire du multiplateforme, et qui permet de garder l’espoir de voir débarquer le titre sur Xbox Series X|S, peut-être un jour. Ce qui est certain, c’est que ce type de communication mériterait d’être un peu moins floue à l’avenir, d’autant plus depuis l’imbroglio causé par Final Fantasy VII Remake.

On en parle aussi

Planning

+