News

24.02.2023 à 12h34 par

Encore des changements pour la campagne solo du futur Battlefield

Et ça commence à faire beaucoup !

Aux lendemains de la quatrième mise à jour de Battlefield 2042, les équipes de développement autour du futur de la licence phare de FPS d'EA continuent de communiquer sur leurs désirs quant au développement d'une campagne narrative qui avait grandement manqué à la dernière itération du jeu. On tente d'y voir clair parmi tous les studio participant à l'avenir de la licence, en espérant qu'ils ne s'y perdent pas eux-mêmes.

La nebulleuse autout du développement de la franchise d’Electronic Arts continue de se modifier. Après la création de Ridgeline Games dernièrement, dirigé par Marcus Lehto, ex développeur sur Halo, des changements sont encore à venir.

EA peut jusqu’alors compter sur trois studios autour de l’univers Battlefield après le semi-échec de Battllefield 2042 qui a quelque peu horripilé les fans de la franchise : DICE pour le multi, Ridgeline pour le solo et Ripple Effect pour «une toute nouvelle expérience»

Ainsi, di lors de leurs dernières communications, il était question de laisser le studio suédois géré uniquement le multijoueur, et Ridgeline Games la campagne narrative, il semble finalement que DICE participe à la réflexion sur la campagne solo via la création d’une toute nouvelle équipe.

Rebecka Coutaz, vice présidente de DICE explique donc auprès de Games Industry que le développeur scandinave est en train de construire une nouvelle équipe qui soutiendra le tout récent studio américain sur le projet :

« Notre décision de développer notre équipe solo ici à DICE est une approche proactive qui dote nos équipes mondiales des ressources dont elles ont besoin dès le début alors que nous envisageons la prochaine expérience Battlefield »

Il apparait donc que le désir d’EA soit de prendre soin d’une campagne narrative de qualité et fidèle aux fondamentaux du FPS, ce que Marcus Lehto confirme en déclarant :

Notre vision associée à leur expérience avec la franchise va nous voir construire une campagne solo qui engagera les joueurs de nouvelles façons tout en restant fidèle aux éléments classiques de ce qui rend Battlefield vraiment unique.

 Après Battlefield 2042 qui aura cristallisé beaucoup de frustration, et ce malgré sa dernière MàJ, souhaitons donc que tout ce petit monde qui commence à être bien complet nous propose dans le futur un titre qui saura satisfaire tant les amateurs de FPS à jouer seul en toute tranquillité que les connaisseurs d’un multijoueur complet et bien suivi.

Souhaitons donc que tout ce petit monde qui commence à être bien complet nous propose dans le futur un titre qui saura satisfaire tant les amateurs de FPS à jouer seul en toute tranquillité que les connaisseurs d'un multijoueur complet et bien suivi.

On en parle aussi

Planning

+