L’ultra nerveux The Finals d’Embark Studios arrivera bien sur Xbox
Finalement...
Fondé en 2018 et disposant d’une équipe de plus de 250 développeurs, le studio suédois Embark risque de taper fort ces prochaines années. Avec Arc Raiders pour commencer, un free-to-play explosif qui demandera aux joueurs de lutter contre une invasion extraterrestre qui rappelle celle de La Guerre des Mondes, le tout jouable en coopération. Le titre aurait du voir le jour en 2022 mais a été repoussé à cette année.
Car les équipes scandinaves sont sur plusieurs projets en même temps. Egalement édité par Nexon, The Finals était annoncé en exclusivité sur PC jusque là, et vient de dévoiler une version console pour une sortie sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Le jeu sera également un free-to-play et demandera cette fois-ci de combattre en arène pour une sorte de show télévisé. Là aussi tout se fera au sein d’une escouade, avec la particularité de pouvoir détruire une grande partie du décor.
On reconnait ainsi aisément la patte des anciens de DICE, avec une partie de l’équipe qui a longtemps travaillé sur la franchise Battlefield. Et pour tenter de convaincre rapidement, le jeu sera prochainement disponible à l’occasion d’une bêta fermée organisée à partir du 7 mars et jusqu’au 21 mars via Steam. Pour les joueurs intéressés, il suffit de s’inscrire en passant par la page du jeu située ici, et de «demander l’accès».