Les développeurs de Tales of Symphonia Remastered s’excusent
Je retourne donc sur ma Gamecube
Lance au début du mois de février, la version remasterisée de l’excellent Tales of Symphonia devait permettre aux joueurs et joueuses de (re)découvrir l’un des épisodes phares de la saga. Malheureusement, d’après les premiers retours, il se pourrait que l’on tienne là une adaptation très décevante techniquement.
Pourtant, le jeu était sorti initialement sur Nintendo Gamecube avant de subir un premier lifting et de débarquer sur PlayStation 3. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et les consoles ont évidemment gagné considérablement en puissance. Une puissance dont la version Xbox One et Xbox Series ne profite pas du tout, puisqu’au delà du fait que le jeu tourne à 30fps (alors que la version originale était à 60…), le titre développé par Bandai Namco est également truffé de bugs : crashs en tout genre, textures qui ne s’affichent pas correctement ou chargements extrêmement longs sont au rendez-vous.
Bien conscients de la grogne des joueurs et de l’état de leur jeu, les développeurs ont publié un tweet dans lequel ils annoncent être conscients des problèmes. Une mise à jour est donc en cours de préparation et devrait débarquer (on espère rapidement) sur nos consoles. En attendant, il faudra se contenter de patienter jusqu’à sa sortie ou accepter l’état dans lequel se trouve le jeu.
Une chose est sure, si Bandai Namco souhaite se lancer dans la remasterisation d’anciens épisodes de la saga Tales of, il faudra qu’il propose du contenu de qualité, auquel cas les joueurs pourraient bel et bien boudés ces excellents épisodes remis au gout du jour (ou presque).