Le mignon Mika and the Witch’s Mountain fait un carton sur Kickstarter
La montagne est franchie !
Même si le principe du crowdfunding continue de lancer de petits projets indépendants qui cherchent un financement et un début de reconnaissance, il faut bien avouer qu’il est déjà bien derrière nous le temps où des productions d’envergure cherchaient à amasser plusieurs millions. On se souvient de Shenmue III, Bloodstained: Ritual of the Night, Yooka-Laylee ou encore Psychonauts 2 qui ont récolté plusieurs millions, mais on n’est sans doute pas prêts d’atteindre ce genre de montants prochainement, sauf énorme surprise.
Et en parlant de surprise, on pourrait citer Mika and the Witch’s Mountain, un nouveau titre en préparation chez les développeurs espagnols de Nukefist, bien aidés par leurs voisins de Chibig Studio, à qui l’on doit Summer in Mara. En quelques jours, ce jeu d’aventure tout mignon a récupéré plus d’un million d’euros, explosant absolument tous ses paliers au passage. Cela permettra évidemment d’étoffer grandement le titre avec plus de personnages secondaires, des quêtes annexes supplémentaires et même trois donjons au level-design inspiré de la franchise The Legend of Zelda.
Une franche réussite donc, pour une sortie attendue pour octobre prochain. En attendant, on vous remet le trailer du jeu diffusé pour promouvoir cette campagne Kickstarter :