News

07.03.2023 à 21h29 par

Le stellaire Lunark nous annonce sa date de sortie

Rebellion contre l'arche lunaire

Créé par le tout jeune studio Canari Games, Lunark nous emmène dans une aventure solo de 12 niveaux en pixel art inspiré des plateformers d'aventure des nineties. Un jeu dans lequel des humains opprimés depuis 300 ans après avoir quitté une terre devenue inhospitalière trouveront peut être leur rédemption grâce au jeune Léo, le héros que son développeur nous invite à incarner tout prochainement.

Après une campagne Kickstarter débutée en 2019 puis le soutien de Way Forward, le français Johan Vinet et son studio Canari Games peuvent nous proposer prochainement leur premier jeu : Lunark. Incarnant Leo, un jeune orphelin aux capacités physiques étranges et rejeté de tous pour sa différence, les joueuses et joueurs seront invités à explorer la rébellion contre l’intelligence artificielle Noé et ses droïdes, opprimant les humains. Ses fameuses capacités lui permettront de courir, sauter, grimper, rouler et tirer à travers de mystérieuses ruines extraterrestres, un pénitencier volant, une mégalopole high-tech et une forêt majestueuse.

Puisant ses racines et ses inspirations dans des titres comme Flashback et Another World, le titre du français basé à Montréal se veut un hommage aux jeux de plateformes cinématographiques 2D des années 1990 tels que Prince of Persia. Le créateur français nous propose d’ajouter la modernité à la nostalgie, avec des commandes réactives et intuitives et un système de progression généreux. Lunark est aussi une aventure dystopique qui souhaite nous narrer une quête palpitante avec des cinématiques colorées utilisant la rotoscopie. Ce sera donc dès le 30 mars que nous pourrons embarquer pour l’arche lunaire sur Xbox.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+