Lince Works, le studio derrière Aragami, ferme définitivement
Fermeture no jutsu
Le studio barcelonais Lince Works à qui l’on doit les jeux Aragami et Aragami 2 est forcer de définitivement fermer ses portes suite à une conjoncture économique très compliquée, aussi bien en interne que sur le secteur du jeu vidéo. Les développeurs laissent derrière eux plusieurs projets et une grande volonté qui n’aura malheureusement pas suffit à maintenir le studio en vie.
Suite à leur communiqué annonçant cette fermeture, on apprend que le studio s’assurera que Aragami et Aragami 2 ne seront pas retirés des marchés dématérialisés et que le mode coopératif en ligne restera accessible à tous. La fermeture est donc actée pour le mois d’avril prochain, après deux années particulièrement difficiles à travailler au développement de nouvelles licences.
En attendant de savoir ce que deviendront les développeurs de Lince Works, Aragami 2 est toujours disponible sur le Xbox Game Pass. Le titre permet d’incarner un ninja pour des séquences de gameplay qui rappellent, de loin, la franchise Tenchu.