Microsoft fait de la publicité en faveur du rachat d’Activision
Du marketing pour convaincre les marchés
Si certains observateurs font régulièrement remarquer les difficultés rencontrées par Microsoft pour investir dans la publicité, le géant américain a sorti le chéquier pour tenter de convaincre l’opinion publique des bienfaits potentiels qui pourraient découler du rachat d’Activision-Blizzard-King. C’est notre confrère Tom Warren de The Verge qui a fait remonter l’information, en indiquant que Microsoft avait acheté une pleine page dans deux journaux britanniques.
Une accroche très claire, avec la volonté de voir la franchise Call of Duty s’étendre bien au-delà de son parc de joueurs actuels avec 150 millions de personnes supplémentaires visées. Un nombre conséquent qui ressemble surtout à un effet d’annonce puisque le calcul se base sur le nombre de Nintendo Switch vendues et d’abonnés au service GeForce NOW, deux supports qui verront débarquer la licence si l’accord est conclu.
Pour terminer de convaincre les curieux qui feraient preuve de scepticisme, la publicité se termine par un lien qui explique l’intérêt du deal plus en détails avec notamment les arguments développés par Brad Smith à l’occasion de son audience auprès de la Commission Européenne en février dernier. Concrètement, personne n’est en capacité d’affirmer aujourd’hui comment ce feuilleton se terminera, mais Microsoft semble bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour que les décisions des organismes de régulation aillent dans son sens.