Sony aurait peur que Microsoft fournisse des versions inférieures de Call of Duty sur PlayStation
Vivement que tout cela finisse...
Le rachat d’Activision / Blizzard par Microsoft continue d’alimenter la toile. Et ce n’est surement pas le commentaire de Sony qui nous est parvenu hier qui risque de calmer les ardeurs et la tempête médiatique qui entourent ce deal historique de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
On apprend donc, au travers du rapport fourni par Sony au CMA, que le géant japonais pense que Microsoft pourrait, une fois en possession de la licence Call of Duty, proposer des jeux sur les consoles PlayStation qui seraient moins bien finis. Ils ajoutent également que les bugs pourraient apparaitre sur la version finale du jeu ou lors de mises à jour ultérieures. Un argument franchement étonnant (pour le dire gentiment) qui ressemble de plus en plus à une tentative désespérée de trouver des raisons pour que le deal n’aboutisse pas.
De son côté, Microsoft assure que les prochains épisodes de la saga Call of Duty sortiraient au même moment, sur toutes les consoles (y compris sur Switch). Il ne s’agirait pas de version cloud et aucun contenu ne serait exclusif sur l’une ou l’autre console (contrairement à ce qui se fait depuis quelques années sur PlayStation, et sur Xbox avant). Le géant américain propose même qu’une société extérieure s’assure de l’équité et du respect du deal. Bref, des arguments un peu plus concrets et crédibles…
Bref, en attendant les réponses des grandes instances, on espère que les choses, qu’elles soient positives ou négatives, se finiront très bientôt.