Morbid: The Lords of Ire annoncé, la franchise passe à la 3D
Retour morbide
L’éditeur Merge Games et le studio finlandais Still Running ont profité du du MIX Direct Spring 2023 Showcase pour présenter une suite de Morbid: The Seven Acolytes. Le prochain RPG du studio finlandais apportera plusieurs nouveautés comparé au premier volet réalisé en pixel art. Dans ce nouvel épisode, désormais réalisé en 3D, les joueurs continueront leur voyage à travers les cinq mondes, habités par diverses créatures. Les joueurs visiteront de nombreux endroits et devront faire face à cinq boss.
Les combats ont également été considérablement améliorés, avec des ennemis capables d’effectuer bien plus de mouvements et qui ont gagné en réactivité, avec néanmoins plus de possibilités offertes aux joueurs pour en venir à bout. D’autres nouveautés sont également au programme, dont le Spectral Blaster, une arme à feu redoutable. Morbid: The Lords of Ire aura également une très belle caste de personnages, de nombreuses quêtes, permettra de réaliser des pillages, et embarquera de nouveaux modes de jeu et un monde empli de créatures gores.
La date de sortie précise ne nous a pas été communiquée, mais le jeu a été confirmé pour cette année sur consoles et PC.