La commission de régulation japonaise approuve le rachat d’Activision / Blizzard
Un de plus.
Petite avancée supplémentaire pour Microsoft dans le dossier Activision / Blizzard. Alors que la commission de régulation anglaise a récemment changé son point de vue sur le rachat et que certaines banques affirment que les choses devraient être validées dans le futur, on apprend aujourd’hui que c’est la commission de régulation du Japon (JFTC) qui approuve le rachat de Activision / Blizzard par le géant américain. Une excellente nouvelle pour ce dernier qui voit les choses avancer dans le bon sens, depuis janvier 2023.
Pour étayer sa position, la JFTC admet que le rachat ne devrait pas avoir d’influence sur la concurrence. Cette position – au-delà du fait d’être une bonne chose pour Microsoft – est relativement logique. Il suffit d’ailleurs d’observer les ventes de consoles Xbox au pays du soleil levant pour constater que le géant américain peine réellement (même s’il y a eu un petit mieux avec les Series) à convaincre le public d’acheter ses consoles.
Rendez-vous, au plus tard, à la fin du mois d’avril pour découvrir les conclusions de la commissions anglaise et peut-être voir la fin de cette histoire qui semble interminable.