Encore un départ de marque du côté de Halo et de Microsoft
Le temps du changement ?
Alors que le début d’année a été marqué par une vague de licenciements importante dans le domaine de la technologie et du numérique, Microsoft n’avait pas su faire autrement que de suivre le mouvement en se séparant de plusieurs milliers d’employés. Parmi ceux-ci se trouvait toute une série de personnes qui travaillaient à 343 industries, le studio qui est derrière la franchise Halo depuis quelques années. Un désaveu pour cette équipe en charge du très emblématique Master Chief, fer de lance de la marque Xbox, qui devra désormais se passer également de Joseph Staten, l’un des piliers de licence.
En charge des cinématiques de la trilogie originale puis superviseur sur le controversé Halo Infinite, Staten aura donc été concerné par la plupart des épisodes de la saga de science-fiction initiée par Bungie. S’il a confirmé son départ sur Twitter après l’article publié par IGN, il n’a cependant pas précisé les raisons de son départ.
Une chose est sûre : à l’heure actuelle, personne ne sait de quoi sera fait l’avenir de la franchise, ni comment le studio compte aborder les futurs projets qui devront – on l’espère tout du moins – rendre ses noblesses à l’un de nos héros préférés.