News

13.04.2023 à 13h41 par

Diablo IV : On en sait plus sur le Battle Pass et les saisons

Et il va falloir s'investir longuement

Avec les jours qui passent et le beau temps qui revient, notre retour à Sanctuaire approche de plus belle. Du coup, Blizzard en profite pour communiquer un maximum d’informations avant la sortie de son jeu phare, Diablo IV, qui aura la (très) lourde tâche de redorer une licence qui avait souffert avec la sortie du troisième épisode, notamment.

Du coup, après avoir organisé deux betas plutôt convaincantes et nous avoir donné quelques informations sur le contenu qui attendait les joueurs une fois la campagne bouclée, le développeur américain nous offre un premier aperçu des mises à jour qui viendront étoffer le jeu durant les mois qui suivront la sortie.

La première chose qu’il est importante de noter (si vous ne le saviez pas encore, tout du moins), c’est que Diablo IV disposera d’un battle pass saisonnier. Ce dernier proposera du contenu gratuit et payant, selon que vous soyez prêts à mettre la main au portefeuille. Pour le terminer et atteindre le dernier pallier (le centième), il faudrait, d’après Blizzard, jouer à peu près 80 heures. Un chiffre plutôt important qui devrait permettre aux joueurs de se procurer des objets cosmétiques notamment (on espère que ce sera d’ailleurs bien le cas et que l’éditeur et développeur américain évitera une problématique telle qu’on a pu la rencontrer au lancement de Overwatch 2 et de Diablo Immortal).

En plus de cela, Blizzard précise que les saisons devraient être déployées tous les trois mois. Elles apporteraient du contenu solo (pour remplacer un éventuel gros DLC ? Pour intégrer de nouvelles classes ?) saisonnier qui ne sera jouable que durant la saison en question. Une mécanique qui devrait obliger les joueurs qui souhaitent obtenir l’ensemble du contenu de rester / revenir régulièrement sur le jeu.

Bref, en attendant de découvrir réellement et concrètement ce qui nous attend, on rappelle que Diablo IV est attendu sur nos consoles pour le 06 juin 2023. 

On en parle aussi

Planning

+