Test Drive Unlimited: Solar Crown fait parler de lui, et ça sent bon !
Sauvés par Hong Kong
Est-ce que cette année 2023 serait placée sous le signe de Nacon ? Souvent considéré comme un éditeur incapable de franchir le plafond de verre du «jeu sympa mais sans plus», la société parisienne pourrait frapper un grand coup prochainement avec l’arrivée de The Lord of the Rings: Gollum, un titre ajouté à son catalogue suite au rachat du développeur allemand Daedelic Entertainment. Suivront ensuite Robocop: Rogue City et Gangs of Sherwood, deux titres qui tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Mais le très gros morceau s’appelle Test Drive Unlimited: Solar Crown. Le jeu développé par le studio français Kylotonn Racing, qui a lâché la franchise WRC depuis quelques mois, nous prépare un retour de cette licence qui a fait les beaux jours de la Xbox 360 sous la houlette du studio lyonnais Eden Games. Et si les joueurs appréhendaient son retour, la faute à une communication rachitique et un premier faux départ avec une sortie manquée en septembre dernier, ils ont désormais toutes les raisons d’être optimistes.
Les premiers screenshots tirés du jeu sont absolument magnifiques et promettent une liberté totale. On rappelle que les développeurs ont choisi de modéliser Hong Kong Island à l’échelle 1:1, en incluant aussi bien ses environnements urbains que sauvages pour un total de plus de 600 kilomètres de route. A noter que des épaves seront à récupérer pour être retapées, un peu à la façon d’un Forza Horizon. Sans trop de surprises, un cycle jour/nuit sera également de la partie. Il sera possible de participer à de nombreuses activités dans chacun des quatorze districts, et les stations-services permettront de remettre à neuf votre véhicule si vous veniez à l’abimer ou le salir un peu trop.
Test Drive Unlimited: Solar Crown devrait sortir avant fin mars 2024, avec le doux espoir de le voir débarquer avant la fin de cette année.