Blizzard opère de gros changements sur Diablo IV après la beta
Le Diable est dans les détails
Si vous êtes un amateur de hack’n'slash ou encore un fan de la licence Diablo, vous n’êtes probablement pas passés à côté des deux sessions de beta qui ont eu lieu en mars, sur Diablo IV. Un premier contact franchement rassurant qui nous laisse penser que Blizzard souhaite nous proposer une expérience de jeu solide et réussie. Dans cette optique, et après avoir consulté le retour des joueurs, le développeur américain a déjà prévu quelques modifications qui semblent aller dans le bon sens.
Le premier changement concerne les donjons dans lesquels le joueur sera systématiquement récompensé par un coffre. Les évènements seront également nettement plus courant puisque la probabilité d’apparition passe de 10 à 60%. Toujours en ce qui concerne les donjons, l’optimisation qui a été mise en place devrait désormais éviter un maximum d’aller et retour, ce problème étant l’un des points négatifs mis en avant par les testeurs.
On notera également des modifications sur de nombreuses compétences, toute classe confondue. Certains boss ont également été revus (T’Chort, Malnok, Le Boucher…) afin de rendre les choses plus équilibrées, et ce que l’on joue une classe à distance ou de corps-à-corps. Enfin, il est bon de noter que de nombreuses améliorations ont été apportées à l’interface utilisateur, le chat s’affichant désormais sur la gauche de l’écran et la police d’écriture ayant été revue.
Diablo IV est attendu pour le 06 juin 2023 sur Xbox One et Xbox Series S|X.