Ubisoft dévoile l’avenir de la franchise The Division
L'avenir est au beau fixe pour la saga
Commençons par The Division 2, le titre développé par Ubisoft qui fête cette année ses cinq ans. Pour l’occasion, les développeurs nous réservent quelques surprises, à commencer par l’arrivée d’un nouveau mode de jeu qui s’intitulera «Descent». Cette nouvelle expérience s’inspirera du rogue-lite et sera disponible gratuitement pour tous les joueurs dès le début de l’année 5 qui débutera en juin.
La première saison de l’année 5 s’intitulera «Broken Wings» et offrira aux joueurs, en plus du nouveau mode précité, d’assister à la reconstruction de la Colonie du Château. Les possesseurs du pass premium pourront également débloquer des objets cosmétiques en lien avec Splinter Cell.
Sans date pour le moment, la saison 2 «Puppeteers», la troisième «Vanguard» et la quatrième «Black Dimaond» suivront durant l’année. Elles apporteront chacune quelques nouveautés allant de la découverte de nouveaux lieux à de nouvelles missions principales. La quatrième saison devrait également proposer une nouvelle structure pour la partie endgame du titre. Enfin, il est bon de noter que pour accéder à tout ce contenu, les joueurs devront disposer de l’extension Warlords of New York (sauf en ce qui concerne le mode «Descent»).
L’autre jeu qui nous intéresse ce soir est évidemment The Division Heartland. Annoncé depuis un bon moment, le titre free-to-play développé par Ubisoft s’est montré relativement discret… jusqu’à aujourd’hui. En effet, le développeur français dévoile aujourd’hui les premières images de gameplay de ce titre qui nous plongera au coeur de Silver Creek, une petite ville des Etats-Unis qui est tombée en ruine.
La grande nouveauté de ce titre réside dans le fait que la base d’opérations prendra la forme d’un espace partagé dans lequel les joueurs pourront se rencontrer, former des équipes et personnaliser leur personnage en vue de leur prochaine sortie. C’est de cette base que partiront donc les joueurs avant de partir en ville pour y réaliser différentes missions. Avant chacune d’entre elles, il est également bon de noter que les joueurs pourront choisir parmi trois classes, «Weapons Expert», «Medic» et «Survivalist» qui disposeront de capacités uniques. L’objectif est évidemment de créer une complémentarité et de proposer un travail d’équipe. À noter que si le jeu ne dispose pas encore de date de sortie, il est possible de s’inscrire à des phases de test qui auront lieu d’ici peu (sur PC).