NewsPC Game PassXbox Game Pass

26.04.2023 à 15h13 par

La commission de régulation anglaise bloque le rachat d’Activision/Blizzard !

Coup dur pour Microsoft

La CMA (Commission de régulation anglaise) a donné son verdict dans le dossier du rachat d’Activision/Blizzard par Microsoft et la réponse donnée risque bel et bien de ne pas faire plaisir au géant américain. En effet, après de longs mois de discussions et de négociations, la commission a décidé de bloquer le rachat car ce dernier ne respecterait pas les règles anti-concurrentiels mise en place en Angleterre.

Comment expliquer cette situation ? Tout simplement par le fait que ce rachat pourrait altérer et nuire au marché des jeux sur le Cloud à l’avenir. Un marché qui est en pleine expansion et pour lequel Microsoft semble particulièrement bien placé, surtout par rapport à la concurrence. Malgré donc les nombreux deals passés récemment avec Nintendo, GeForceNOW, Boosteroid ou encore Ubitus, il semblerait que la firme de Redmond ne se soit pas montrée suffisamment convaincante. Un constat d’autant plus étonnant qu’il y a quelques semaines, la CMA avait rejeté un argument de Sony, ce qui nous laissait penser que les choses allaient se dérouler positivement.

Bref, Microsoft a déjà annoncé qu’il ferait appel de la décision. Cette nouvelle n’étant évidemment pas positive (surtout avec la FTC – commission américain – qui ne change pas de position), il faudra voir ce que Microsoft prendra comme dispositions pour l’avenir…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+