Bioshock 4 connaitrait de graves soucis de développement
La tête sous l'eau
Après avoir révolutionner le genre du FPS, Bioshock avait su confirmer toutes les attentes placées en la franchise en livrant deux épisodes de qualité, dont un Bioshock Infinite qui reste encore en mémoire chez beaucoup de joueurs. Malheureusement, le studio Irrational Games a été contraint de fermer ses portes peu de temps après la sortie du troisième jeu, condamnant la franchise à un long sommeil.
Fort heureusement, l’éditeur 2K Games a bien conscience du potentiel de sa licence, et à décider de relancer un projet autour d’un Bioshock 4, dont le développement a débuté en 2017. Une attente interminable pour les joueurs qui n’ont toujours pas vu la moindre image du titre, avec seulement quelques rumeurs qui font été d’un jeu nommé Bioshock Isolation.
Et aujourd’hui il semblerait que l’on sache enfin pourquoi on n’a toujours rien vu du titre. Selon le compte Twitter @oopsleaks, qui a toujours été très bien informé jusque là, le développement de Bioshock 4 aurait vite viré au cauchemar assez vite avec un projet qui serait reparti à zéro pour la quatrième fois durant l’été 2022. La faute au studio Cloud Chamber, beaucoup trop inexpérimenté pour mener à bien un développement aussi important.
Après avoir envisagé un univers avec deux villes jumelles (qui était évoqué dans de précédentes rumeurs), puis une virée en Antarctique, on ne sait pas trop où nous emmènera cet énième projet autour de Bioshock 4. Désormais prévu pour 2025, au moins, Bioshock Isolation ne tient certainement plus qu’à la volonté de 2K Games et de Take-Two de continuer à le financer. Mais combien de temps cela pourrait encore durer ?