Hercule Poirot: The London Case planifie son arrivée au Royaume-Uni
Le détective belge file à l'anglaise
On le répète mais l’éditeur français Microids semble particulièrement satisfait des résultats engendrés par les droits d’adaptation des aventures d’Hercule Poirot en jeu vidéo. Après ABC Murders en 2016 et The First Cases en 2021, le plus célèbre des détectives belges aura deux nouvelles enquêtes à résoudre cette année. En attendant de pouvoir embarquer sur l’Orient Express en fin d’année, les joueurs découvriront Hercule Poirot: The London Case dès le 29 août prochain.
Comme The First Cases, ce nouvel épisode est en développement au sein du studio écossais Blazing Griffin et offrira une aventure en 3D isométrique. Notre héros moustachu a été chargé de veiller sur un tableau de grande valeur lors d’une exposition à Londres, et se voit donc contraint de résoudre le mystère de sa disparition lorsque que, contre toute attente, celui-ci est volé.
Même si le titre suit une trame scénaristique originale, les développeurs britanniques nous promettent un respect total de l’oeuvre d’Agatha Christie, notamment concernant la jeunesse du héros. Un premier trailer de gameplay a également été diffusé, à désormais trois mois de la sortie du jeu sur nos consoles.