News

01.06.2023 à 13h56 par

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater se passera bel et bien de Kojima

Mais est-ce vraiment étonannt ?

C’est une nouvelle qui ne surprendra personne : pour le remake de Metal Gear Solid 3, le studio japonais Konami se passera de Hideo Kojima, le créateur de la saga originale. Une information qui a été donnée lors d’une interview réalisée par IGN et qui prouve, si besoin est, que les tensions entre le studio et le créateur japonais restent bel et bien vivaces. Et si l’inverse aurait été étonnant, on espère tout de même que le titre bénéficiera du même soin que l’épisode d’origine qui, on le rappelle, prend place avant les évènements contés dans les deux premiers jeux (de l’ère PlayStation).

C’est d’ailleurs pour cela que Konami a choisi de réaliser un remake de Snake Eater. C’est à partir de cet épisode que débute l’histoire de ce personnage iconique de la génération PlayStation qu’est Solid Snake. Quant à la question d’autres remakes, l’éditeur et développeur japonais se veut clair : cela dépendre du public. Comprenez donc que si le jeu remporte un franc succès, il est possible que les autres épisodes subissent le même traitement.

Il nous reste à voir si Metal Gear Solid Delta: Snake Eater respectera le matériau de base et si Virtuous (le studio qui aide au développement) et Konami seront capables de remettre la légende au sommet du trône sur lequel elle est restée assise pendant de très nombreuses années. On croise les doigts…

On en parle aussi

Planning

+