Overwatch 2 : Blizzard nous parle d’équilibrage
Il va y avoir du changement
Si vous êtes un joueur régulier d’Overwatch 2, vous n’êtes pas sans savoir que la saison 4 touche à sa fin et que du coup la suivante pointera le bout de son nez quelques heures plus tard. Du coup, qui dit changement de saison dit également équilibrage. C’est d’ailleurs ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque Blizzard a décidé de nous expliquer quels seraient les changements qui sont attendus dans une petite semaine. Et croyez-moi, il va y en avoir de nombreux.
Le premier personnage qui est modifié est Junker Queen. Boostée à la mi-saison, cette dernière a désormais un taux de victoire très impressionnant et sa présence est importante, surtout dans les parties de rang «maitrise» et plus. Pour pallier cette problématique, les développeurs ont donc fait le choix de réduire les PV octroyés par la compétence «Cri de commandement». Son ulti quant à lui mettra davantage de temps à se charger.
Le second héros qui subira des changements est Vital, le dernier soutien entré dans la bataille. Peinant à convaincre les joueurs, le personnage subira différentes améliorations afin que les joueurs s’y intéressent et le jouent davantage. Peu de précisions ont été données pour le moment, mais on devrait en apprendre plus d’ici quelques jours.
Fatale et Hanzo se verront également retravaillés. Ces deux personnages ont la particularité de pouvoir éliminer en une seule balle (ou flèche) nombre de leurs adversaires. Une situation gênante que les développeurs veulent gérer. Pour ce faire, Blizzard prévoit de modifier les dégâts infligés par le sniper, en fonction de la distance à laquelle elle tire. En ce qui concerne Hanzo, ses dégâts seront diminués afin qu’il ne puisse plus éliminer de personnage ayant 250PV en un coup (et ça, c’est une excellente nouvelle !).
Enfin, il est à noter que Mei et Cassidy sont également concernés par les modifications. La première des deux peut désormais activer son arme après quelques secondes de dégâts pour infliger un ralentissement important qui durera 1,5 seconde. Pour Cassidy, par contre, le changement touchera sa grenade qui infligera désormais moins de dégâts tout en infligeant un ralentissement qui empêchera les joueurs adverses d’utiliser des capacités de déplacement.
Attendue dans une petite semaine, la saison 5 d’Overwatch 2 devrait être présentée dans les jours à venir. Une apparition durant la conférence Xbox n’est évidemment pas à exclure…