Assassin’s Creed Mirage aura un filtre pour les fans du premier épisode
Après le mirage, la grisaille
Il y a plus de quinze ans, un jeu d’aventures imaginé par Patrice Désilets et produit par Jade Raymond voyait le jour, et au passage révolutionner le genre. Développé chez Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed a été une grosse claque pour un paquet de joueurs, qui ont pris énormément de plaisir à parcourir les villes de Acre, Damas, Masyaf et Jérusalem dans un monde ouvert qui en mettait plein les yeux.
Après nous avoir fait découvrir une multitude de nouveaux lieux, la franchise s’apprête à revenir au Proche-Orient, à Badgad cette fois-ci, en compagnie de Basim Ibn Ishaq. Un retour aux sources qui passera également par un gameplay plus proche des premiers épisodes que de la trilogie «RPG» qui regroupait Origins, Odyssey et Valhalla.
Et pour être totalement dans le ton, on apprend par le biais d’un nouveau journal de développeurs partagés par Ubisoft, que Assassin’s Creed Mirage proposera un filtre rappelant la colorimétrie utilisée dans le tout premier épisode sorti en 2007. Un choix expliqué par le directeur créatif Stéphane Boudon, et qui devrait faire plaisir à pas mal de joueurs. On rappelle que Assassin’s Creed Mirage sortira le 12 octobre prochain, et est déjà disponible en précommande :