Le gothique The Last Faith arrive enfin sur Xbox
A l'aube d'un nouveau genre ?
Cela faisait un an quasi jour pour jour que nous avions pu nous délecter de l’annonce de The Last Faith. Après un report annoncé en fin d’année 2022, nous ne savions plus quand attendre l’arrivée du titre de Kumi Souls Games. C’est désormais chose faite lors du Future Games Show 2023 ! Dans un nouveau trailer énonçant une fenêtre de sortie ainsi que de nouveaux éléments de jeu, nous en apprenons plus.
Le titre se décrivant comme «une alliance impie entre metroidvania et souls like» promet une assez grande difficulté, avec des combats exigeants et des boss corsés. En pixel art, avec une direction artistique gothique à souhait, le studio londonien propose ainsi une production qui se veut brutale et puissante, dans laquelle nous pourrons combattre avec des armes de melée, des sorts d’arcane ou des armes à feu. Incarnant Eryk à travers le monde corrompu de Mythringal, précision et timing au poil propres aux souls like rencontreront énigmes et pièges dans le monde non linéaire propre aux metroidvania.
Encore un peu de patience donc pour l’arrivée de The Last Faith sur nos Xbox puisque ce sera en octobre 2023 que The Last Faith rendrz hommage à la famille Belmont. Et pour les impatients, il est possible de s’inscrire pour la beta (Steam uniquement) dès aujourd’hui sur le site du jeu.