Le monde de Pandora nous ouvre enfin ses portes et nous donne rendez-vous fin 2023
Enfin, diront certains !
On l’attendait depuis longtemps : Avatar: Frontiers of Pandora s’est enfin dévoilé longuement lors de l’évènement Ubisoft Forward. Tout particulièrement attendu par de nombreux joueurs et joueuses, le titre développé par Massive, nous a donné un bel aperçu de son histoire, son monde ainsi que de son gameplay.
On devrait donc prendre les commandes d’un Na’vi qui aura la lourde tâche de protéger sa planète, Pandora, contre la menace humaine. On se retrouve donc dans un contexte relativement bien connu des amateurs de la saga puisque cela rejoint l’histoire déjà contée dans les films. James Cameron est d’ailleurs apparu quelques instants pour confirmer son soutien au jeu qui prend la forme d’un monde ouvert et qui coexistera avec les deux premiers films qui sont sortis au cinéma (et ceux à venir, suppose-t-on).
Du côté du gameplay, Avatar: Frontiers of Pandora prend la forme d’un FPS relativement dynamique. On pourra aller à la rencontre de la faune, mais également parcourir l’entièreté de la planète, au sol et à dos des créatures volantes déjà vues dans les films. Au travers des différents environnements, créatures ou robots humains montrés durant les deux extraits, on peut clairement dire que les développeurs ont respecté le matériau d’origine avec une fidélité impressionnante. On a déjà hâte de s’y rendre !
Enfin, la présentation du jeu s’est achevée sur une bonne nouvelle : Avatar: Frontiers of Pandora devrait être disponible sur Xbox Series S|X le 07 décembre 2023.