Phil Spencer nous explique pourquoi Halo était absent du Xbox Games Showcase
Une explication pleine de bon sens
Si vous avez suivi le Xbox Games Showcase qui s’est tenu le 11 juin, vous avez peut-être remarqué l’absence de la licence Halo, l’emblème de la marque Xbox. Une absence relativement étonnante dans le sens où on s’attendait à voir le jeu quelques secondes, le temps d’annoncer le contenu à venir dans la saison 4 qui démarre aujourd’hui, par exemple.
Interrogé par rapport à cela, Phil Spencer, grand patron de la marque Xbox, a répondu à la question sans langue de bois. Pour lui, le fait que le master chief ne soit pas présent s’explique simplement par le fait que Microsoft dispose désormais de plus de vingt studios de développements. Il insiste sur le fait que cela ne signifie pas que Halo ait moins d’importance, mais qu’il faut faire de la place à d’autres studios, d’autres titres.
Spencer rappelle également qu’il y a quelques années, la marque américaine se basait sur quatre jeux : Halo, Fable, Forza et Gears of War, ceux qu’ils nomment les quatre cavaliers de l’Apocalypse. Désormais, la firme de Redmond dispose d’une force de développement nettement plus importante, preuve en est avec le Showcase qui s’est tenu la semaine passée et qui nous a permis de découvrir de nombreux titres en préparation et à destination des consoles Xbox.