Pour Xbox, le marché de la VR est trop petit pour être poursuivi
Il faudra donc encore patienter un bon moment
C’est une question qui revient régulièrement sur la table : quand est-ce que Microsoft va se tourner vers la VR ? On sait que Sony et PlayStation, le concurrent direct de Xbox, tente tant bien que mal de proposer une expérience de réalité virtuelle pour le grand public. Une ambition respectable qui se heurte, notamment, à un problème de taille : le prix de l’accessoire.
Qu’à cela ne tienne, Matt Booty suggère, lors d’une interview réalisée pour The Hollywood Reporter, que le marché actuel de la VR (et de la réalité augmentée) est trop petit que pour être poursuivi. Il ajoute également qu’un jeu Xbox sera considéré comme un succès à partir du moment où il sera parvenu à rassembler pas moins de dix millions de joueurs. Un objectif qui peut sembler particulièrement élevé mais qui a déjà été atteint par dix jeux dont Forza Horizon 5 et Halo Infinite.
Cette réponse du responsable des Xbox Games Studios confirme le point de vue de Microsoft sur la question de la VR. On peut donc légitimement se dire que, pour le moment, la réalité virtuelle n’est pas du tout au programme de l’écosystème Xbox.