Mauvaise nouvelle, le Xbox Game Pass et la Xbox Series X voient leur prix augmenter
Un billet pour l'espace
Dire que l’on ne s’y attendait pas serait mentir, et pourtant il s’agit vraiment d’une mauvaise nouvelle. Hier, Microsoft a annoncé que les prix du Xbox Game Pass et de la Xbox Series X allaient augmenter. On peut évidemment se poser la question du timing de cette nouvelle qui survient quelques jours à peine après le Xbox Game Show et l’enthousiasme qui entoure les arrivées de Starfield et de Forza Motorsport, au point de voir de nouveaux joueurs s’intéresser à la marque.
Après le Japon et la Suède, ce sera donc prochainement au reste du monde de voir les tarifs de la Xbox Series X franchir un cap, pour s’aligner avec la PlayStation 5 avec lecteur. A partir du 1er août prochain, le tarif conseillé de la Xbox Series X passera ainsi à 549,99 euros, soit une augmentation de 10%. Petit motif de satisfaction, la Xbox Series S ne verra pas son prix bouger, pour rester à 299,99 euros dans sa version 512Mo, alors que la version 1To s’affichera à 349,99 euros à la rentrée.
La transition vers les nouveaux tarifs seront en revanche plus rapide du côté du Xbox Game Pass avec un abonnement mensuel qui passera à 14,99 euros, au lieu de 12,99 euros actuellement (+13,33%), et cela dès le 6 juillet pour les nouveaux abonnés. Si vous êtes en renouvellement automatique, l’augmentation sera effective à partir du 13 août en revanche. On ne sait pas encore si les 3 mois d’abonnement seront également concernés par la mauvaise nouvelle, avec des tarifs qui pourraient passer de 38,99 euros à 44,99 euros.