Starfield : Quelques informations supplémentaires données par Todd Howard
L'immensité de la galaxie, oui, mais pas à n'importe quel prix
Si les promesses faites par Bethesda lors de l’annonce de Starfield semblaient irréalisables, la présentation du jeu qui a été réalisée le 11 juin 2023 a donné une nouvelle dimension au titre, tout en créant une attente immense auprès des joueurs. Bien conscient de la médiatisation de son bébé, Todd Howard, le visage qui se trouve derrière Starfield, est actuellement en pleine tournée promotionnelle, donnant ça et là des interviews qui nous permettent de glaner quelques informations supplémentaires.
Aujourd’hui, c’est lors de l’interview donnée chez Kinda Funny Games que l’on apprend de nouvelles petites choses plutôt intéressantes. La première d’entre elle concerne l’exploration. Seul 10% des planètes abriteront la vie. Un chiffre qui peut sembler dérisoire, mais qu’il faut mettre en perspective avec le nombre de planètes dans le jeu : 1000. En ce qui concerne les autres, Howard indique qu’il sera possible de les scanner et qu’il faudra que nous jugions de l’intérêt (ou non) de les visiter. À cela, il faut ajouter le fait que nous ne disposerons d’aucun véhicule d’exploration. Tout devra donc se faire à pieds ou à l’aide de votre jetpack. Il ajoute également que la pêche ne sera pas disponible dans le jeu.
Starfield est attendu pour le 06 septembre 2023 sur Xbox Series S|X et dans le Game Pass. Et en attendant sa sortie, il devrait encore longuement faire parler de lui.