Football Manager 2024 sera sur le Xbox Game Pass, une révolution annoncée pour FM25
Gros travail foncier
Cela fait près de vingt ans que les développeurs anglais de Sports Interactive ont abandonné leur franchise «L’Entraineur» (Championship Manager) pour imaginer Football Manager, dans la continuité de leur excellent travail réalisé jusqu’ici. Et les joueurs ne s’y trompent pas, avec un record de temps de jeu enregistré sur la dernière édition du jeu de gestion, Football Manager 23. Il est désormais l’heure pour le studio de communiquer sur la suite.
On apprend ainsi que Football Manager 2024 ne changera pas sa recette, avec une sortie prévue sur le Xbox Game Pass (et PC Game Pass) en fin d’année. En revanche, l’arrivée de Football Manager 25 en fin d’année prochaine marquera une petite révolution pour la série. Celle-ci troquera son moteur vieillissant pour le moteur Unity, et proposera une nouvelle interface (que l’on espère plus ergonomique pour les joueurs consoles), et des équipes féminines. Un changement qui permettra d’apporter de nouvelles améliorations au fil des années avec notamment la possibilité de transférer sa progression d’un opus à l’autre.
Si tout se déroule comme les années précédentes, Football Manager 2023 quittera le Xbox Game Pass en novembre, pour être remplacé par Football Manager 2024 dans la foulée.