Capcom n’élude pas la question du remake des spin off de Resident Evil
Le retour de l'un des épisodes les plus attendus ?
C’est lors d’un échange avec les actionnaires que la question des remakes de la saga Resident Evil a été abordée. Ces derniers ont demandé à l’éditeur et développeur japonais s’il comptait se «contenter» de proposer de nouvelles versions des jeux numérotés, comprenez par là les jeux principaux de la saga. Non content d’y répondre, Capcom n’a pas éludé la question, expliquant que des discussions étaient actuellement menées au sein du studio afin de faire découvrir la série à un public toujours plus large. En d’autres termes, il est tout à fait possible que cela se fasse.
Evidemment, celui qui nous intéresse tout particulièrement ici n’est autre que Resident Evil: Code Veronica, le jeu sorti en 2000 sur Dreamcast et remasterisé quelques années plus tard sur Xbox 360. Son apport sur le plan scénaristique, notamment, est crucial au sein de la saga. Nul doute donc qu’un remake pourrait le remettre au premier plan et lui permettre de bénéficier (enfin ?) du succès qu’il mérite.
En attendant de découvrir les prochains projets de la saga (Resident Evil 9 ? Un remake ?), rappelons que la franchise a dépassé les 142 millions d’unités vendues, ce qui fait d’elle la plus «forte» des licences de Capcom. Un statut qui devrait lui permettre de bénéficier d’un avenir serein et radieux…