Exoprimal : Capcom met le paquet sur la communication
Trailer de lancement et roadmap dévoilés
Quelle situation étrange que celle d’Exoprimal, le prochain titre de Capcom. Disponible à la fin de la semaine sur Xbox One, Xbox Series X|S et dans le Xbox Game Pass, le titre développé par l’éditeur japonais semble avoir du mal à convaincre et intéresser les joueurs. Pourtant, son modèle de fonctionnement (jeu multijoueur) ne pourra survivre sur le long terme, s’il ne bénéficie pas de l’appui d’une petite communauté régulière. C’est d’ailleurs dans ce sens que la communication de Capcom s’oriente puisque l’on peut découvrir aujourd’hui la feuille de route qui attendra les joueurs pour les prochains mois, le tout étant accompagné de l’indéboulonnable trailer de lancement.
Le trailer, justement, parlons-en. Avec une durée de plus de quatre minutes, il est évident que l’éditeur et développeur japonais souhaite montrer au monde ce qu’il sera possible de faire dans Exoprimal. Ce tour du propriétaire fait d’ailleurs la part belle à l’univers, aux armures que nous pourrons posséder et, évidemment, aux créatures qu’il faudra affronter. En ce qui concerne la feuille de route, sachez que la saison 1 débutera ce vendredi, à la sortie du jeu. Un nouveau mode de jeu intitulé «Savage Gauntlet» sera disponible le 28 juillet, tandis qu’une première grosse mise à jour est attendue pour le 16 aout. Cette dernière sera également accompagnée de skins d’exosuits.
Pour la saison 2 (qui ne dispose pas encore de date), on devrait pouvoir mettre la main sur une nouvelle carte ainsi que sur des missions supplémentaires. Une collaboration avec Street Fighter est également prévue. Enfin, la saison 3 nous permettra de mettre la main sur une nouvelle armure et découvrir une nouvelle créature : le Neo Triceratops. À noter que pour la troisième saison, c’est une collaboration avec Monster Hunter qui devrait nous être proposée.