Le mythique Clock Tower arrive sur Xbox, 28 ans après sa sortie initiale
Pixel Peurfect
Personne ne vous en voudra si vous ne connaissez pas Clock Tower. Le titre développé par le studio Human Entertainment n’a en réalité jamais quitté le Japon de manière officielle depuis sa sortie en 1995 sur Super Nintendo, et cela malgré une apparition sur la console virtuelle de la Wii, et le PlayStation Network au tout début des années 2010.
On pensait que le train était passé et que nous ne pourrions jamais découvrir celui qui est considéré comme un des premiers survival-horror, mais c’était sans compter sur Limited Run Games et son moteur magique, le Carbon Engine, capable de porter à peu près n’importe quel ancien jeu sur les supports actuels. Plutôt proche de l’éditeur américain, ce sont les californiens de WayForward qui se chargeront du portage.
On pourra donc prochainement découvrir l’aventure un poil stressante de Jennifer, pourchassée par un ennemi aux doigts aiguisés dans un manoir pas franchement rassurant. Le titre opte pour des mécaniques de gameplay proches du point’n click, et devrait voir le jour quelque part en 2024.