Sony signe un accord avec Microsoft pour garder Call of Duty sur PlayStation
Tous les voyants sont au vert
C’était le dernier acteur majeur à continuer de refuser de signer un accord pour que la franchise Call of Duty sorte sur ses supports après la conclusion du rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft. La décision de la cour de justice, qui a donné raison au géant américain la semaine dernière, a semble-t-il fait changer d’avis Jim Ryan, le président de la branche PlayStation, qui s’est finalement résigné à parapher des documents qui permettront aux consoles de Sony de continuer d’accueillir une des franchises les plus imposantes du marché.
Plusieurs personnes s’en sont félicités sur Twitter, à commencer par Phil Spencer et Sarah Bond, sans révéler les contours de cet accord. Ce sont nos confrères du site The Verge qui précisent que cet accord porte sur 10 ans, mais que celui-ci ne concerne que la franchise Call of Duty. Une différence de taille avec l’accord signé avec Nintendo par exemple, qui inclut «Call of Duty et d’autres franchises» sans toutefois préciser lesquelles.
Autant dire que plus rien n’est désormais en mesure de stopper l’acquisition, pas même la commission de régulation britannique (CMA) qui avait refusé l’accord jusque-là et qui devrait rendre de nouvelles conclusions prochainement.