Star Wars Outlaws : Tatooine et Jabba le Hutt présents dans le jeu
Se désaltérer à la Cantina
La franchise Star Wars semble prendre un nouvel élan du côté du jeu vidéo. Chasse gardée d’Electronic Arts pendant plusieurs années, la licence imaginée par LucasArts a grandement élargi son champ d’action pour se retrouver entre les mains de plusieurs studios comme Skydance New Media, Quantic Dream ou encore Ubisoft Massive.
D’ailleurs, le projet le plus avancé des trois est bien celui en développement au sein du studio suédois, avec une arrivée programmée pour l’année prochaine et des médias largement diffusés le mois dernier, notamment durant le Xbox Games Showcase. Entre un gameplay à la The Division et un perso principal à la dégaine façon Han Solo, cette aventure inédite nous permettra de parcourir plusieurs planètes en compagnie de la chasseuse de primes Kay Vess et son compagnon Nix.
C’est auprès de nos confrères d’IGN que Julian Gerighty, directeur créatif au sein du studio, a apporté quelques précisions concernant les environnements du jeu. Si la plupart d’entre eux seront inédits, d’autres seront tirés de l’univers connu de la saga avec notamment la possibilité de se rendre sur Tatooine, avec la possibilité de passer par Mos Eisley et de réaliser quelques quêtes auprès de Jabba the Hutt. Et comme les bons comptes font les bons amis, on espère que vous n’aurez pas de difficultés à régler vos dettes auprès du géant visqueux.
Star Wars Outlaws devrait arriver quelque part en 2024, sans plus de précisions.