Tencent met la main sur Techland
Prise de pouvoir, mais à quel prix ?
C’est la nouvelle actualité brulante de rachat du jour : Tencent, le gigantesque groupe chinois, annonce avoir acquis le studio de développement Techland à qui l’on doit notamment les deux Dying Light. Une opération que personne n’a vraiment vu venir et qui est commentée par l’un des principaux intéressés, Pawel Marchewka, le fondateur de Techland.
D’après lui, ce rachat est une excellente chose puisqu’il devrait permettre au studio d’accélérer les choses. Ils ajoutent que Tencent est un allié de taille qui leur permettra d’aller de l’avant et qui a déjà travaillé avec de très grands studios, tout en respectant leur vision de travail. Toujours d’après lui, Techland devrait, malgré l’arrivée du géant chinois, conserver la propriété intellectuelle de sa licence, tout en maintenant la liberté de créativité qui leur est propre.
En attendant de voir comment les choses évolueront, on se contentera d’espérer que le suivi de Dying Light 2 continuera et que les développeurs nosu réservent encore de belles choses pour l’avenir.